Comment vous connectez à votre serveur FTP avec votre compte utilisateur cPanel ?

Comment vous connectez à votre serveur FTP avec votre compte utilisateur cPanel ?

Topic : CPanel   |   Publié il y a 1 mois

Un compte FTP est utilisé pour télécharger et gérer des fichiers sur votre site Web. Vous pouvez créer de nouveaux comptes FTP pour donner accès à d'autres utilisateurs sans leur donner vos identifiants de connexion cPanel

CPanel est un outil fourni avec la plupart de nos plans d’hébergement pour faciliter l’hébergement de tout site Web par tous, indépendamment des connaissances techniques. Voyons comment configurer un accès FTP via cPanel pour pouvoir transférer des fichiers à tout moment.

Client FTP

Pour vous connectez à un serveur FTP, vous aurez besoin d'utiliser un client FTP comme par exemple FileZilla ou un navigateur Web comme Firefox. Dans ce tutoriel nous allons utiliser FileZilla.

Identifiants du compte cPanel

Un compte FTP est automatiquement créé dans cPanel lorsque vous vous inscrivez pour l'hébergement sur Ibraci Links. Donc, par défaut, vous avez déjà un compte FTP dans votre cPanel. Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe cPanel pour vous y connecter. Votre nom d’hôte est ftp.votrenomdedomaine.com. Vous devez remplacer le nom de domaine ci-avant par le vôtre. 

 

Ça y est vous êtes officiellement connecte a votre serveur cPanel.