Comment configurer le routage des e-mails dans cPanel ?

Comment configurer le routage des e-mails dans cPanel ?

Topic : CPanel Email   |   Publié il y a 1 mois

Qu'est-ce que le routage des e-mails ?

En règle générale, les e-mails entrants passent par un service de filtrage anti-spam et tous les e-mails propres sont envoyés au serveur de messagerie. Le routage des e-mails va au-delà du filtrage du spam et vous permet de copier ou de rediriger les e-mails en fonction de règles personnalisées. Les règles de routage peuvent être basées sur l'expéditeur, le destinataire ou de nombreux autres paramètres. Avec le routage des e-mails, un e-mail peut être envoyé au destinataire d'origine et copié sur du carbone vers d'autres destinataires, ou il peut être redirigé vers une destination complètement différente.

Pourquoi aurais-je besoin du routage des e-mails ?

Le routage des e-mails vous aidera à garder une trace des e-mails importants et à vous assurer que les bonnes personnes sont tenues au courant. Il existe de nombreuses façons d'utiliser le routage des e-mails :

  • Envoyez vos demandes de vente à la bonne personne ou au bon service
  • Trier instantanément de grandes quantités d'e-mails
  • Copiez automatiquement les e-mails aux gestionnaires pour la surveillance et la responsabilisation
  • Archiver sélectivement les e-mails importants

Utilisé correctement, le routage des e-mails donne à votre entreprise un avantage concurrentiel en améliorant l'efficacité et l'organisation.

Découvrez comment définir les options de routage des e-mails pour un domaine dans cPanel en suivant les instructions ci-dessous. Ce paramètre vous permet d'activer le traitement de vos e-mails via le serveur local ou via un serveur distant.

Etape 1 : Connectez-vous au cPanel

Etape 2 : Faites défiler vers le bas et trouvez la section Email de votre cPanel. Ensuite, recherchez l'icône de routage des e-mails et cliquez dessus.

Etape 3 : Lorsque vous ouvrez la page de routage des e-mails, vous verrez d'abord un avertissement. L'avertissement vous informe que la définition d'une option incorrecte entraînera des problèmes avec la livraison de votre e-mail. En cas de doute, veuillez contacter votre administrateur système. Si vous n'avez pas d'administrateur spécifique (puisque vous possédez probablement le compte d'hébergement), vous pouvez contacter notre équipe d'assistance technique en direct pour obtenir de l'aide.

Etape 4 : Après l'avertissement, vous verrez une note qui vous donne un lien vers l'éditeur de zone. Si vous avez l'intention de modifier les enregistrements du serveur de messagerie (enregistrements MX), vous devez utiliser l'éditeur de zone pour effectuer ces modifications.

Etape 5 : Après la note, vous verrez l'en-tête intitulé Domaine. Cliquez sur la flèche déroulante pour sélectionner le domaine dont vous souhaitez modifier le routage des e-mails.

Etape 6 : Les options qui apparaissent sous Configurer le routage des e-mails incluent :

  • Détecter automatiquement la configuration  : Détecte automatiquement la configuration à utiliser: échangeur de courrier local, de sauvegarde ou distant
  • Échangeur de courrier local : Le serveur accepte toujours le courrier pour ce domaine. Le système livrera le courrier à la boîte aux lettres locale.
  • Échangeur de courrier de sauvegarde : Le serveur agira comme un échangeur de courrier de sauvegarde. Le système conservera le courrier pour ce domaine jusqu'à ce qu'un
  • Echangeur de courrier d'un nombre inférieur soit disponible.
  • Échangeur de courrier distant : Le serveur n'accepte pas le courrier pour ce domaine. Le système envoie tout le courrier de ce domaine à l'échangeur de courrier numéroté le plus bas.

 

Sélectionnez l'option que vous souhaitez utiliser. Si vous utilisez un serveur de messagerie hébergé ailleurs, vous devrez sélectionner l'échangeur de courrier distant. Si vous hébergez des e-mails avec votre compte de serveur d'hébergement Ibraci Links, vous devez sélectionner l'échangeur de courrier local. Si vous souhaitez que cPanel le sélectionne pour vous, utilisez l'option Automatique.

Etape 7 : Lorsque vous avez terminé de choisir l'option que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le bouton bleu Modifier pour enregistrer votre sélection.

Voilà qui termine notre tutoriel sur la configuration Email option de routage. Assurez-vous de tester vos comptes de messagerie pour l'envoi et la réception d'e-mails afin de vous assurer que tout fonctionne correctement.