5 choses que j'aime à propos de Canva

Topic : Design   | Publié il y a 1 mois

En ce qui concerne le contenu visuel, beaucoup d’entre nous ont le même sentiment. Nous savons que nous ne sommes pas des graphistes, mais nous aimerions tous pouvoir créer des images de haute qualité pour notre marque sans avoir à: (a) dépenser une tonne d'argent et (b) passer des jours à apprendre à utiliser logiciel de retouche photo.

Voici … Canva !

Un outil de montage en ligne gratuit à utiliser qui vous permet de créer des supports amusants et sur mesure pour votre entreprise.

Cela semble incroyable, non ? Il est.

Y a-t-il des prises? Il n'y a pas.

Pour vous expliquer davantage cet incroyable outil en ligne, j'ai énuméré ci-dessous mes 5 principales raisons d'aimer Canva. Parcourez-les et découvrez pourquoi vous devriez ouvrir un compte Canva dès aujourd'hui !

1. C’est facile et amusant

La meilleure chose à propos de Canva est que tout est vraiment convivial ! De l'inscription et de la navigation sur la page d'accueil au processus de création et enfin le téléchargement de votre image finale.

Cela signifie, Dieu merci, qu’aucun d’entre nous n’a besoin d’expérience dans la création d’œuvres graphiques dans le cadre de programmes de graphisme. Vous avez simplement besoin d'un peu de créativité et de la capacité de glisser, déposer et cliquer sur votre ordinateur de bureau ou portable.

Canva est là pour vous aider tout au long de votre parcours - avec des astuces contextuelles et des conseils pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre conception.

L’expérience complète de Canva est tout simplement géniale et permet de créer des illustrations pour votre entreprise / marque amusantes, rapides et faciles - ce qui signifie qu’il vous permet également de sauver des vies lorsqu’il s’agit de vous faire gagner du temps dans une journée bien remplie!

2. Designs et modèles

Une autre raison pour laquelle j'aime Canva est son vaste choix de design. Lesquels offrent des options adaptées aux entreprises, y compris: des brochures, des certificats-cadeaux et des affiches. Vous donne le pouvoir de créer du contenu promotionnel de haute qualité pour votre entreprise en quelques minutes !

Mais attendez, il y a mieux.

En plus de ces options, Canva a également reconnu les difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour faire en sorte que nos images adhèrent aux nombreuses tailles de fichiers de médias sociaux.

C’est pour cette raison que les créations de Canva incluent également des offres actualisées, telles que: Facebook, Pinterest, Twitter, Google, YouTube, LinkedIn et bien d’autres encore ! Couvrant tous les aspects de ces plateformes - des images de couverture aux messages, en passant par les bannières d'événements - en un seul clic !

Temps pour les modèles

Une fois que vous avez sélectionné votre design, Canva vous propose de faire beaucoup de travail pour vous ! Présentant - littéralement - des milliers de modèles gratuits pour vos images.

Si vous avez un thème spécifique pour votre contenu, il existe même une barre de recherche qui vous permet de définir les options jusqu’à ce que vous trouviez précisément ce que vous recherchez !

Je recommanderais certainement cette fonctionnalité, même si c’est juste pour obtenir une tonne d’inspiration pour votre conception ! Mais n'oubliez pas que vous devez ajouter les couleurs, la voix et les polices de marque de votre marque à vos créations, de manière à ce qu'elles correspondent au reste du contenu de votre marque.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'utilisation de modèles prédéfinis, vous avez toujours la possibilité de commencer (littéralement) avec un canevas vierge et de construire votre illustration à partir de là.

3. Des trucs gratuits !

Souvent, quand les gens disent que les choses sont «gratuites», il y a un moment d'hésitation avant que la question ne se pose, c'est la tête laide: "Quel est le piège ?"

Dans ce cas, il n’y a vraiment pas de piège!

Canva fournit véritablement des tonnes de photos, graphiques, illustrations, icônes, options de texte, modèles et design de fond gratuits pour que vous puissiez choisir.

Certes, il existe des options parmi celles-ci pour les articles qui vous coûteront $1 chacun. Mais, très franchement, même dans notre climat économique, ces prix ne vous laisseront jamais décider si vous devez investir ou non !

Quelque chose à considérer…

Il faut garder à l’esprit que ces options gratuites seront utilisées par des milliers d’autres sociétés pour créer leur propre contenu. Essayez donc de personnaliser autant que possible les fonctionnalités afin qu'elles correspondent à votre marque.

Une autre façon d’utiliser les fonctions gratuites de Canva, mais en se démarquant de la foule, est de faire preuve de créativité ! Voyez comment vous pouvez créer des visuels uniques à partir de leur gamme de formes et d’illustrations que personne d’autre n’aura pensé à utiliser. Il s’agit d’expérimenter !

4. Options d'édition

Pour ce qui est de la création de votre travail, quelque chose que j’aime dans Canva, c’est son éventail impressionnant d’options de montage ! Celles-ci vous permettent non seulement de personnaliser vos œuvres, mais vous permettent également de faire preuve de créativité avec les éléments de Canva afin que votre contenu se distingue des autres.

Options de texte

En ce qui concerne la modification de texte, Canva vous fournit non seulement une multitude de polices à choisir. Mais cela vous permet également de modifier l'espacement entre les lignes et entre les lettres. Cela signifie que vous pouvez choisir une police artistique à la main, tout en vous assurant qu’elle est lisible par votre public.

Canva vous permet également de changer la couleur de votre police et vous offre la possibilité de la créer à n'importe quelle taille, en fonction de son emplacement dans votre dessin.

L'édition d'image

Éditer des photos ne pourrait pas être plus facile sur Canva ! L’outil vous permet de rogner vos images sur la page et de modifier l’apparence de l’image en sélectionnant des filtres.

Pour pouvoir éditer davantage les éléments de votre conception, Canva dispose également d’un outil de "positionnement" qui vous permet de choisir précisément l’emplacement de certaines fonctionnalités sur la page.

Vous avez également la possibilité de modifier la transparence des éléments de votre conception afin de donner à certaines choses (telles que votre texte) une plus grande visibilité sur la page.

5. Tarifs

Comme mentionné précédemment, Canva est un outil en ligne gratuit. Cependant, il existe des options pour les mises à niveau payantes ou des alternatives que vous pouvez utiliser.

Je ne vois vraiment pas de problème avec cette structure. L'option gratuite pour le site vous offre toujours toute la gamme de modèles et une liste de modèles plus longue que tout le monde peut compter. Vous avez également la possibilité de choisir parmi de nombreuses images gratuites pour vos conceptions, ainsi que toutes les autres fonctionnalités que j'ai mentionnées.

Alors, pourquoi choisir de payer ?

Pour le dire simplement, c’est mieux pour les affaires. Vous pouvez non seulement créer un "Kit de marque" pour vos conceptions, mais vous pouvez également organiser et partager vos conceptions avec ceux de votre choix. Cela signifie que votre travail peut devenir collaboratif - une fonctionnalité géniale pour ceux qui ont du mal à rassembler les personnes concernées !

De plus, la version payante de Canva vous offre également quelques options d’édition supplémentaires, telles que le redimensionnement groupé d’éléments, ce qui facilite le processus de création d’illustrations.

Il vous donne également plus de ce que vous avez déjà (400 000 autres modèles, photos et illustrations gratuits pour être exact). Vous et votre marque avez la possibilité de faire votre marque et de paraître un peu mieux que vos concurrents.

Comment puis-je choisir ?

Si je suis honnête, tout dépend de ce que vous prévoyez d’utiliser Canva. Si vous n’êtes qu’un seul dans votre entreprise et que vous ne prévoyez pas d’utiliser cet outil pour concevoir des logos ou partager des fichiers, il est alors possible que vous n’ayez simplement pas besoin des fonctionnalités supplémentaires.

Je recommanderais d’essayer la version gratuite avant de plonger dans l’argent que vous pourriez avoir. Si vous trouvez que cela est trop restrictif pour vous et ce que vous voulez faire, commencez avec un mois de la version payante et partez de là.

De toute façon, il y a très peu de risques, alors ne vous laissez pas décourager d’essayer!